Foire aux Questions

Réponses aux question sur la création de site internet

Les devis sont ils gratuits ?

Oui.

Notre première rencontre est elle gratuite ?

Oui.
Je considère qu'il faut avant tout bien nous comprendre. Je dois donc passer du temps avec vous pour m'immerger dans votre domaine, votre projet.
Quant à vous, vos questions nombreuses doivent trouver des réponses claires et précises.
Le temps nécessaire doit donc être passé pour cette compréhension mutuelle. Et ce n'est pas parce que nous nous sommes rencontrés que nous travaillerons ensemble. Suite à cette rencontre, je vous adresserai une proposition commerciale.

Une fois que j'ai mon site suis je lié à vous ?

Suite à la mise en ligne de votre site, celui ci vous appartient pleinement. L'hébergement est à votre nom, le ou les noms de domaine aussi (ex: www.monsite.fr). Vous possédez aussi tous les codes de l'hébergeur, ce qui fait que nous ne sommes plus liés, et que vous pouvez aller voir une autre agence internet si vous le désirez. Personnellement je ne conçois mon métier que comme cela. La souplesse, la confiance.

Comment se fait le réglement ?

Le réglement se fait en une ou en plusieurs fois (max sur 6 mois) car je propose un paiement étalé sans frais supplémentaire.
Mais je ne fais pas comme d'autres agences de paiement sur plusieurs années. Généralement cela sert à cacher une prix exhorbitant (par rapport au travail fait), faisant passer "la pilule" au client en adoucissant la note qui est étalée sur plusieurs années. Mais au final cela revient à lier le client à l'agence. Je ne vois pas comment un client qui doit payer sur plusieurs années puisse aller voir une autre agence entre temps pour de la maintenance par exemple. C'est donc pour moi une pratique qui est à la limite de l'honnêteté.
Je ne le propose donc pas même si c'est très lucratif pour une agence web. Pour résumer, une fois la facture payée, vous ne paierez plus rien. Il n'y a pas de frais caché, ni aucune clause vous laissant pieds et poings liés.